Attention aux relations toxiques et aux illusions romantiques. La notion de Flammes Jumelles masque souvent ce type de problème. Gardez toujours en tête que vous êtes maître de votre vie !

 

 

 

Atelier "Comment reconnaître une intuition ? "

Dans un parcours FJ, il est primordial de savoir reconnaître ses intuitions. C'est pour cette raison que j'organise des ateliers pratiques et concrets sur cette thématique.

Paris 21 septembre               ⇒                         Pour réserver, cliquez ICI

 

La spiritualité au coeur des âmes jumelles

La spiritualité est au cœur du cheminement des flammes jumelles.

En effet, l'objectif des retrouvailles des flammes est la fusion de leurs âmes.

Or cette fusion ne peut être faite si et seulement si, chacun des protagonistes s'est "débarrassé" de toutes ses peurs, ses failles, son orgueil et des déterminismes sociaux. Ce cheminement est long, éprouvant et déstabilisant.

Girl 3528292 640

Parallèlement à ce travail psychologique, philosophique et sociologique, la découverte d'une nouvelle spiritualité va se faire.

Il ne s'agit pas de la découverte d'une nouvelle doctrine, ni d'une nouvelle religion, mais plutôt le fait que toutes les décisions et les actes de la vie soient en phase avec notre âme. Or, ce n'est pas du tout évident car l'âme va à l'encontre des normes, des valeurs inculquées depuis l'enfance par notre famille, notre religion, la société dans son ensemble. Mon âme, à l'heure actuelle, me pousse vers une nouvelle vie sans que j'ai une quelconque visibilité. Mon caractère cartésien se pose de multiples questions et soulève une montagne de problèmes. Je sais d'expériences que, plus j'ose faire confiance à mon âme plus, ma vie est simple.

Voici un exemple concret la semaine dernière : je me posais beaucoup de questions concernant ma future situation financière. Je savais que je devais changer de profession depuis longtemps, mais je ne savais pas comment je pourrais trouver la trésorerie pour lancer ma nouvelle activité inconnue. En parallèle, ma santé m'interdisait de reprendre mon emploi actuel. J'avoue que j'en étais très contrariée, or une de mes amies est venue me rendre visite à l'improviste. Dans la conversation, elle me dit "je sais que parfois des portes s'ouvrent alors que nous ne savons pas encore qu'elles existent. On doit se faire confiance !". Depuis ce jour-là, des solutions inattendues professionnelles et financières me sont "tombées du ciel".

Depuis chaque jour, je prends un temps pour me connecter à mon âme pour faire le point sur le côté pratique de ma vie quotidienne. Je visualise une lumière rose au niveau de mon plexus solaire, je fais le calme dans mon esprit en arrêtant de réfléchir, puis une belle lumière blanche, scintillante m'apparaît. A ce moment-là, j'ai une pensée qui me vient à l'esprit, une réponse de mon âme, de Dieu en quelque sorte pour les croyants.  Auparavant, quand je me connectais à mon âme, je posais des questions spirituelles, philosophiques ou amoureuses mais jamais je n'avais eu l'idée de poser des questions d'ordre pragmatique.

Waves 1867285 1920

Etant médium, j'en posais à mes guides parfois, mais jamais à mon âme, or c'est une erreur. Car la spiritualité passe par le matériel. Lors d'une visite du monastère des Chartreux dans le Vercors, la sérénité, l'ambiance de recueillement m'avaient littéralement enveloppée et je me rappelle avoir été surprise par le travail professionnel des moines. Je n'avais pas intégré le fait que la spiritualité passe par la pensée, l'Amour et l'aspect concret de la vie.

En conclusion,  "le sacré bordel des flammes jumelles", comme l'a très justement nommée l'administratrice de cette page facebook, est un tsunami émotionnel, psychologique, sociologique, professionnel, familial et financier duquel on peut ressortir qu'à l'aide du développement d'une nouvelle spiritualité. Ces couples sont souvent appelés "couples sacrés" ou "couples divins" car une fois réunis, ils poursuivent ensemble une mission d'âme. Pour certains, il va s'agir de faire avancer la cause de l'écologie, d'autres de favoriser l'éducation des enfants pauvres, ou encore d'accompagner des mourants et leur famille etc....

Pour ma part, la mission d'âme de ma flamme est de communiquer sur les points communs du christianisme et de l'Islam. Vous pouvez comprendre que je me demande toujours comment je vais payer mes factures avec cette mission. Mais je sais que je vais m'en sortir!

J'ose nous faire confiance, nous allons y arriver!

Maryâm Yan le   1er février 2019

 

 

 

Image parsilviarita de Pixabay

Image parPexels de Pixabay