Atelier "Comment reconnaître une intuition ? "

Dans un parcours FJ, il est primordial de savoir reconnaître ses intuitions. C'est pour cette raison que j'organise des ateliers pratiques et concrets sur cette thématique.

Paris 21 septembre               ⇒                         Pour réserver, cliquez ICI

 

Importance des âmes soeurs

Le parcours des flammes est parsemé d'embûches, de difficultés émotionnelles, de mise à l'épreuve de notre spiritualité.

Les séparations avec notre flamme sont inéluctables. En effet, par un effet miroir entre les deux, à cause du contrôle du mental du chaser et de la fuite perpétuelle du runner,  les jumeaux ne peuvent plus poursuivre leur relation comme ils l'avaient entamée. La puissance des émotions accompagnées des différences de comportement de chaque flamme rendent impossible une relation apaisée et stable tant que la "purification" (je n'aime pas ce terme, j'en cherche un autre, si quelqu'un peut m'aider, c'est avec plaisir que j'accepte les propositions) de chaque membre du couple n'est pas terminée. 

Les séparations peuvent être nombreuses et toujours éprouvantes, elles provoquent parfois le phénomène que l'on nomme la nuit noire de l'âme

Heureusement, grâce à la puissance de l'Amour Inconditionnel et des synchronicités, les flammes rencontrent les personnes qui leur apportent exactement ce dont elles ont besoin pour surmonter ces difficultés.

Parfois, les jumeaux rencontrent une âme sœur.

Afin d'illustrer ce phénomène, je souhaite relater la merveilleuse histoire d'Amour entre Roger et son âme sœur

Sunset 1106011 640

Roger a rencontré sa flamme il y a quelques années. Ils se sont reconnus, aimés et bien évidemment le jeu de miroir, le contrôle du mental de Roger, le chaser, et la fuite de son runner a provoqué une séparation. Or Roger est dans la dépendance affective et sexuelle. C'est le principal point qu'il doit travailler pour évoluer spirituellement.  Bien évidemment, sa flamme l'a poussé dans ses retranchements car cette femme est indépendante, libre et ne supporte pas d'être contrainte. Elle se sentait poursuivie et a donc adopté un comportement fuyant. Ce qui a, par automatisme, amplifié le sentiment de mal-être de Roger qui a donc accentué la pression. ⇒ cercle vicieux 

⇒ la séparation était donc inéluctable malgré l'amour puissant qui relie ces deux personnes.

Or, Roger a un traumatisme si profond que lorsqu'il se sent abandonné, il peut avoir des tendances suicidaires. Donc imaginez la séparation avec sa flamme....

⇒ Heureusement que durant cette période sombre, il a rencontré une âme soeur...

Elle a illuminé sa vie, ses besoins personnels sont en harmonie avec les dépendances psychologiques de Roger. Sa présence a donc adouci sa vie. Il la nomme d'ailleurs "Ma Reine"...

Il a été honnête avec elle, il lui a parlé de sa flamme jumelle et de son amour inconditionnel pour elle. Néanmoins, il l'aime également d'un amour profond et réparateur. Cette douce présence lui permet de se reposer du tsunami émotionnel vécu avec sa flamme et de travailler sur ses failles personnelles.

cercle vertueux

Quelle est la différence entre une âme jumelle et une flamme jumelle?

On peut avoir plusieurs âmes soeurs... En général, nous les connaissons déjà depuis plusieurs vies. Les âmes soeurs sont complémentaires, elles se reconnaissent également et elles s'épaulent dans leur chemin de vie. Certaines vivent des histoires d'amour intenses, harmonieuses et stables. D'autres sont amies, collègues, parents ou enfants. On a également déjà vu des âmes soeurs ennemies. Ce type de rencontre m'est déjà arrivée: il s'agissait d'une de mes âmes soeurs qui était un escroc professionnel. Il a mis beaucoup de bazar dans ma vie, je l'ai laissé faire (inconsciemment) car mon âme l'avait reconnue et que son action était importante sur mon chemin de vie.

Concernant notre flamme jumelle, à ma connaissance, nous en avons qu'une et le cheminement est toujours sensiblement le même. Ce type de rencontre est plus rare alors que les rencontres avec les âmes soeurs ont lieu régulièrement avec des scénarii différents.

 

 

 

 

 

 

 

 

Image parcremedelacher de Pixabay