Attention aux relations toxiques et aux illusions romantiques. La notion de Flammes Jumelles masque souvent ce type de problème. Gardez toujours en tête que vous êtes maître de votre vie !

 

 

 

Atelier "Comment reconnaître une intuition ? "

Dans un parcours FJ, il est primordial de savoir reconnaître ses intuitions. C'est pour cette raison que j'organise des ateliers pratiques et concrets sur cette thématique.

Paris 21 septembre               ⇒                         Pour réserver, cliquez ICI

 

Gérer son budget

Cette aventure d'âmes jumelles bouleverse non seulement le cœur et l'âme, mais également la vie courante.

La plupart des personnes concernées voit leurs vies professionnelle, conjugale et amicale transformées.

En effet, l'âme a une mission qui se révèle plus forte que toutes les normes sociales. Tout va être fait pour que les jumeaux la remplissent quelles qu'en soient les conséquences pratiques. Ainsi, ce cheminement passera par une succession de rencontres, de blocages, d'opportunités, jusqu'au moment où la personne sera sur son chemin de vie dans sa mission d'âme. 

Family 222764 640

Plus les personnes résistent, plus les dégâts pratiques seront importants.

Pour certains, leur résistance engendrera un vrai tsunami financier et professionnel. Dans mon cas personnel, j'ai dû changer 3 fois de métier avant d'arriver à ma profession de bloggeuse qui correspond à ma mission d'âme.

Comme par hasard, mon jumeau est professeur de lettres....Il pourra, ainsi me rejoindre dans cette aventure dès qu'il aura décidé d'arrêter de lutter car nous avons la même mission: "transmettre, informer par l'écriture".

 

Ce cataclysme va modifier entièrement la manière d'appréhender le rapport à l'argent au niveau pratique, psychologique et philosophique.

En effet, il y a toujours un bouleversement, soit les personnes sont ruinées, soit elles vont gagner beaucoup mieux leur vie. Ce qui engendre des difficultés par rapport au regard de leur milieu social d'origine.

⇒L'exemple classique des gagnants du loto est révélateur. Ils sont propulsés dans un monde qui ne les accepte pas et sont rejetés par leur groupe social d'appartenance. Cette détresse est souvent mise en avant dans des films comiques. L'exemple des Tuches me paraît le plus pertinent.

⇒Dans le cas d'une baisse de revenus, la détresse est identique avec l'apprentissage de la gestion "serrée" d'un budget. Une de mes amies a eu un revers de fortune important. Elle était issue de la grande bourgeoisie, sa famille avait beaucoup de biens financiers et immobiliers. Or, par fierté, elle ne voulait pas leur parler de ses problèmes financiers et professionnels. J'ai suivi jour après jour ses péripéties que l'on pourrait intituler "La grande bourgeoise découvre la grande précarité". Nous avons beaucoup ri car elle s'est trouvée dans ses situations cocasses. Par exemple, elle était éligible au RSA, un revenu de solidarité. Or, le conseillé, malgré son dossier complet, n'a jamais voulu lui débloquer les droits car, selon lui, elle était capable de se débrouiller seule. En effet toute son attitude, sa manière d'être et de s'habiller détonnaient dans la file d'attente de la CAF et ce fonctionnaire n'a jamais voulu accepter qu'elle puisse être en grande difficulté. De même, elle avait découvert un moyen pour se faire rembourser des produits de marque dans les supermarchés et usait de tous les stratagèmes pour conserver sa Mercédès datant de mathusalem. Elle était attachée aux marqueurs sociaux de richesse dans sa manière de consommer quitte à en être ridicule. La voir conduire fièrement sa vieille berline de luxe pétaradante était un spectacle hilarant. Elle en riait, elle-même d'ailleurs, ayant tout à fait conscience du ridicule de son attitude.

Credit card 1583534 640

Un autre aspect important est le rapport philosophique à l'argent.

Dans le parcours des flammes jumelles, un jour ou l'autre, les jumeaux sont confrontés à leur rapport inconscient à l'argent. De nombreuses questions vont être soulevées en fonction de la situation de chacun :

  • Est-ce que l'importance du compte en banque fait la valeur d'une personne ?
  • Ai-je besoin de cette sécurité financière pour être pleinement heureux ?
  • Pourquoi suis-je un panier percé ?".
  • Etc...

Dans mon cas personnel, cet aspect est crucial pour mon binôme: il est radin ! La première fois qu'il m'a invité ou plutôt incité à aller boire un café avec lui, il s'est arrangé pour que je paye.... la deuxième fois également. Depuis que je le connais, il m'a offert un seul et unique café et je ne m'en suis toujours pas remise! A mon avis, lui non plus. Quand il est invité à des soirées, il offre en guise de cadeau des gâteaux périmés etc... Bref, il est radin de chez radin. Il aurait pu incarner Don Salluste dans  Ruy Bla et jouer par Louis de Funès dans la comédie "La folie des grandeurs".  Or sa mission d'âme va l'obliger à vendre sa maison, à payer une prestation compensatoire à sa femme à l'occasion de leur divorce, ce qui est tout à fait normal car elle a arrêté de travailler pour élever leurs enfants et que la maison lui appartient au même titre qu'à son époux. Autant vous dire que mon "Don Salluste" freine des 4 fers.... mais tout va être fait pour qu'il le fasse sans que j'y sois mêlée d'une quelconque manière. Il va donc être obligé de regarder en face sa radinerie et son rapport intime à l'argent.

Image parGerd Altmann de Pixabay

Image parTheDigitalWay de Pixabay