Attention aux relations toxiques et aux illusions romantiques. La notion de Flammes Jumelles masque parfois ce type de problème. Gardez toujours en tête que vous êtes maître de votre vie !

 

 

 

 

Afin d'aider un maximum de flammes jumelles, j'ouvre un cycle d'accompagnement en ligne sur la connaissance de Soi à l'aide de la Pleine Conscience, de mes connaissances du processus  et de ma médiumnité. 

Pour la période novembre 2019 ►Avril 2020                               Inscription possible uniquement jusqu'au 6 novembre 2019 !                                                     

Pour se renseigner, cliquez  ICI                                                                     30 € par mois                   

Gérer ses amis/ sa famille

Le processus de flammes jumelles bouleverse le fondement même de la socialisation primaire des individus.

On entend par "socialisation primaire" toute l'éducation parentale et familiale, l'instruction scolaire ainsi que les interactions avec les amis ainsi que l'influence des médias pendant la période de l'enfance et de l'adolescence. Bien souvent, la personne a complètement intégré les habitudes, les valeurs et les idées de son groupe social d'origine. Toutes ses certitudes lui paraissent naturelles et il paraît inconcevable d'en changer.

Girl 1641215 640

Prenons l'exemple d'un enfant élevé dans une famille pratiquant une religion :

il gardera sa vie entière des traces profondes même s'il se détourne de celle-ci. Les valeurs intériorisées attachées à cette religion dès l'enfance lui paraîtront naturelles et l'influenceront dans de nombreuses décisions et actes de la vie quotidienne. Ainsi, le sociologie Max Weber a démontré que le capitalisme a pu se développer grâce aux valeurs protestantes d'austérité. Les protestants valorisent le travail et réinvestissent leurs profits dans leur outil de travail alors que les catholiques ont tendance à utiliser leurs gains pour étaler leurs richesses dans des produits de luxe.

Or, lorsque vous êtes dans ce parcours spirituel de flammes jumelles, tous ces fondements et certitudes volent en éclat et s'effondrent au contact de votre double d'âme. Cette étape s'apparente à une dépression et est connue sous le terme de nuit noire de l'âme.

A l'issue de cette période, les jumeaux voient leurs familles et leurs amis sous un angle totalement différent. Ils ont l'impression qu'un filtre s'est enlevé, il s'agit en fait du filtre de la socialisation primaire. En règle générale, à ce stade l'environnement proche ne réagit pas au changement de comportement de la personne. Ils supposent juste qu'elle a fait une déprime à cause de soucis personnels et qu'elle va guérir.

Songkimpton de pixabay

La difficulté survient lorsque le jumeau commence à agir différemment, notamment en cas de divorce ou de changement d'orientations professionnelles. Les réactions peuvent alors être virulentes, voir même violentes verbalement (paroles blessantes), psychologiquement (harcèlement, parfois bienveillant) et physiques (répressions physiques, enlèvements).

Dans la plupart des cas, l'entourage fera tout son possible pour tenter de "remettre" la personne dans le droit chemin, supposant, à tort que la personne est toujours malade ou influencée et qu'ils agissent pour son bien.

"L'enfer est pavé de bonnes intentions.."

Dans cette partie du site, je me propose donc de relater les faits réels et de donner des conseils pratiques afin d'aider un maximum de personnes à gérer sa famille et son cercle amical au mieux dans cette période complexe pour tout le monde.

Images par SongKimpton et  parDaniela Dimitrova de Pixabay