Atelier "Comment reconnaître une intuition ? "

Dans un parcours FJ, il est primordial de savoir reconnaître ses intuitions. C'est pour cette raison que j'organise des ateliers pratiques et concrets sur cette thématique.

Paris 21 septembre               ⇒                         Pour réserver, cliquez ICI

 

Dialogue de sourds entre les flammes jumelles

La plupart des gens ont une idée précise du bien et du mal.

Quand on confronte les points de vue les uns avec les autres, il est fréquent de réaliser que nous n'avons pas nécessairement les mêmes valeurs, ni les mêmes normes. Les discussions houleuses sont très souvent le résultat de ce constat. 

Par exemple, mon jumeau est persuadé que le fait de se marier avec une musulmane le rapproche de Dieu. Il a entendu ça toute son enfance et il a intériorisé cette idée comme étant juste. Un jour, alors que j'évoquais une de mes amies musulmane d'une trentaine d'années, il m'a dit très sérieusement " il faut qu'on lui trouve un mari ". Or il l'a vu deux ou trois fois à l'occasion de soirée. Le seul fait qu'elle soit célibataire et musulmane lui donne le devoir de lui chercher un mari, musulman bien évidemment. Or cette jeune femme ne souhaite pas se marier par obligation et ne vit pas sous les mêmes valeurs que mon jumeau. Elle s'en est défait. C'est à cette occasion que j'ai mesuré le gouffre d'habitudes qui nous sépare lui et moi.

Silhouette 1793916 640

J'ai ainsi compris que de nombreuses incompréhensions sont les conséquences de malentendus liés à nos habitudes sociologiques différentes. Chaque personne pense être dans la vérité et accuse l'autre alors qu'ils ne sont pas dans la même réalité. Ils ont chacun une réalité, leur propre réalité. 

Chez les flammes jumelles, ce constat est toujours vrai car les âmes des jumeaux s'incarnent toujours dans des milieux sociaux ou des tranches d'âge éloignés.

Afin de mettre en persective, les difficutés que vous rencontrez, posez vous les questions suivantes:

 

► je suis certain(e) d'être dans mon bon droit en étant en colère contre ma flamme jumelle, mais avons-nous le même "réglement intérieur" concernant l'objet de notre dispute ?

► Ai-je blessé mon âme jumelle sans le savoir , tout en étant certain(e) de mon bon droit et de ma bienveillance ?

 

 

 

Les commentaires sont clôturés