Attention aux relations toxiques et aux illusions romantiques. La notion de Flammes Jumelles masque souvent ce type de problème. Gardez toujours en tête que vous êtes maître de votre vie !

 

 

 

Atelier "Comment reconnaître une intuition ? "

Dans un parcours FJ, il est primordial de savoir reconnaître ses intuitions. C'est pour cette raison que j'organise des ateliers pratiques et concrets sur cette thématique.

Paris 21 septembre               ⇒                         Pour réserver, cliquez ICI

 

Changer de métier

Ce cheminement de flamme jumelle amène bien souvent les personnes à changer de métier. En effet, le processus va obliger chacun des jumeaux à travailler sur lui-même en profondeur. Or bien souvent, le métier que nous pratiquons n'est pas forcément celui qui nous convient profondément. 

Le choix d'une profession d'une manière générale est le résultat d'une situation complexe:

  • Chacun d'entre nous est influencé par sa famille et son milieu social. Il s'agit de la reproduction sociale. Un enfant va imiter son père, sa mère car il les aime profondément, il leur fait confiance d'une part, et il a été élevé par eux d'autre part. Les parents auront donc tendance à inciter leur enfant à faire comme eux car c'est ce qu'ils maîtrisent le mieux et qui les rassurent. C'est ainsi que beaucoup de personnes choississent des métiers qu'ils n'aiment pas. On voit également ce principe lorsqu'il y a eu une progression dans l'échelle sociale. Inconsciemment, les parents ont "poussé" leurs enfants dans des métiers qu'ils jugent prestigieux ou sécurisants, sans écouter les attentes profondes de l'adolescent. 

  • Ensuite le métier pratiqué est souvent le résultat d'une orientation scolaire. Le parcours d'un élève va le diriger vers des voies d'études différentes selon son niveau ou ses choix. Parfois ceux-ci sont imposés par les professeurs. De même, les décisions sont prises à l'adolescence, période de turbulences intense. L'ado est souvent plus occupé à s'amuser avec ses amis, à programmer sa prochaine soirée et à écouter le doux murmure de ses hormones en folie, que de réfléchir concrètement à sa future vie d'adulte.

  • Le choix d'une profession est souvent imposé par le rapport à l'argent. Si vous souhaitez obtenir la sécurité financière, vous allez choisir un métier qui vous l'offre mais qui peut ne pas vous plaire au quotidien. A terme, au fil des ans, votre "âme" peut vous jouer des tours surtout si votre métier vous oblige à avoir des attitudes à l'encontre de vos valeurs. Par exemple, si dans votre vie privée, vous êtes un adepte du "zerodéchet" et que votre carrière professionnelle vous amène à travailler dans l'industrie plastique dans la vallée d'Oyonnax,  vous risquez peu à peu de vous sentir vraiment très mal à l'aise. 

La rencontre avec notre flamme va donc rebattre les cartes et remettre à plat votre vie professionnelle. Pour ma part, mon besoin profond est l'écriture et bien évidemment à l'issue de mes études supérieures, je me suis retrouvée dans un métier manuel....

Imaginez donc ma trajectoire depuis quelques années à la stupéfaction de mon entourage!