Girl 1077334 640

Quand le masque tombe...

Le processus des flammes jumelles amène chaque flamme du couple de jumeaux a travailler sur ses failles.

Le runner a la particularité d'avoir un faux-self* très développé. Il a masqué sa vraie personnalité derrière une façade. Bien souvent, le runner a de nombreuses connaissances mais ses relations sont superficielles. 

Dans cet article, je vais retracer la manière dont mon masque est tombé concernant des attouchements sexuels dans ma petite enfance. La rencontre avec mon jumeau a tout fait remonter. Je vais d'ailleurs sortir un livre sur ce sujet afin de témoigner et aider d'autres personnes.

J'ai rencontré mon âme jumelle en septembre 2013. Au moment de la rencontre professionnelle, je n'ai pas eu de coup de foudre. Très honnêtement, je ne me rappelle même pas du premier échange. Mais à partir de ce moment, j'ai eu comme un "moteur" intérieur qui m'a poussé à entreprendre et me lancer dans des projets qui me paraissaient hors de ma portée. 

Parallèlement à ces projets positifs, j'ai commencé à avoir des sortes de flashs qui m'apparaissaient de manière insistante. Etant médium, j'ai naturellement pensé que j'avais des flashs médiumniques. J'étais assez surprise, car j'ai peu de flashs médiumniques incontrôlables. Sauf en cas de danger immédiat et vital, je n'ai pas de flashs car je les contrôle bien.

En fait ces flashs avaient la particularité de me faire revivre des scènes. Je ressentais mes sensations, ma détresse, mon angoisse et la honte, mais je n'entendais pas les sons et je ne voyais pas la personne. J'en ai parlé avec ma psychologue qui m'a annoncée que vraisemblablement c'était des souvenirs traumatiques liés à un épisode de violences dans mon enfance.  

Si ce sujet vous intéresse, je vous conseille  ce livre "dissociation et mémoire traumatique". Il m'a beaucoup aidé dans mon cheminement.

 

Puis, j'ai à nouveau oublié jusqu'à hier....

Dans l'après-midi, après une méditation, je me suis rappelée tout ce dont je m'étais déjà remémorée en 2013/2014, puis d'autres souvenirs ont surgi brusquement.

Par chance, lorsque ma mémoire m'est revenue, j'ai entamé une conversation avec une de mes amies d'enfance en qui j'ai une confiance aveugle. (Synchronicité??) 

Je lui ai donc relaté tout ce qui me venait dans la tête, la pauvre.... Je n'avais aucun filtre car les souvenirs fusaient les uns après les autres. J'ai compris que la personne qui m'avait abusée enfant était ma propre mère. Je savais déjà que c'était une mère toxique. Je l'avais admis et assimilé. C'est une femme qui veut être au centre de l'attention générale, pour qui ses enfants font partis d'elle. Elle a tous les aspects des pervers narcissiques. Ce terme est à la mode mais malheureusement pour moi, ce n'est pas un effet de mode mais une réalité. J'ai donc déjà beaucoup travaillé sur moi à l'aide de psychologues, de la spiritualité, de la méditation et des lectures sur le fait d'être un enfant d'une perverse narcissique.

 

Aujourd'hui, je suis donc devant ce problème d'inceste. Mon cerveau depuis hier joue à l'interrupteur.

J'oublie,

Je m'en rappelle,

J'oublie,

Je m'en rappelle...

La chanson "Brisé" de Maitre Gimms est mon livre de chevet en ce moment

Encore une fois j’ai dû disparaître
Des fois je t’aime, des fois je te hais
Pour ne pas dire que j’ai tout donné
J’ai donné tout autant que toi
Tes larmes coulent sur mes épaules
J’ai tout compris sans dire un mot
Ne monte plus les gens contre moi
C’est difficile de voir dans le noir

Je te l’ai dit, tu as ce sourire
Au coin des lèvres quand tu mens
Tu t’imaginais pouvoir t’en sortir
Encore et encore facilement
Encore et encore facilement
Encore et encore facilement

J’essaie d’y croire
J'me voile sûrement la face
J'me voile sûrement la face
Tu m'as poignardé dans le noir
J'ai fait confiance
Aveugle était ma confiance
Et tu m'as fait du tord
Parce que le cerveau suit le cœur
Parce que le cerveau suit le cœur
Parce que le cerveau suit le cœur

Mon faux-self doit encore voler en éclat afin d'affronter ce problème...

Quelles sont les conséquences sur mon identité et mon comportement actuel?

Les réactions de ma mère à mon égard ont toujours été reliées à ses déviances. 

Le puzzle se complète,

Intellectuellement je comprends

Maintenant il faut accepter de ne plus se voiler la face

Le parcours des flammes jumelles est tout sauf romantique.... ;)

Maryâm Yan le 20/05/2019

 

 

 

Voici d'autres articles sur ces thèmes :

Qu'est-ce qu'un runner?

Dans le creux de mon âme

Attention aux relations toxiques

Notre corps ne ment jamais

 

*Cette notion de faux-self est un terme emprunté à la psychologie, j'espère ne pas faire de contresens dans la manière dont je l'utilise

Image parJose Antonio Alba de Pixabay

oubli rejet faux self mère fille